Transport / N102

Le 21 juillet 2016

Communiqué de Presse

Danger environnemental et sécuritaire sur la rive droite Ardéchoise ?

l’Association de Défense de la Rive Droite (ADRD  07) est représentative de près de 700 foyers Ardéchois et de 36 communes traversées par des trains de marchandises et de produits dangereux . Très inquiète et  mobilisée, cette association alerte les pouvoirs publics depuis 2009 sur les risques sécuritaires  et  environnementaux concernant ces transports de marchandises par le rail.

Vu l’accroissement des traversées ces dernières années, l’ancienneté historique des rails non entretenus  et  l’extrême dangerosité que représentent les cargaisons passant à quelques mètres de nos écoles et des habitations, toutes les précautions doivent être prises afin d’écarter tout risque pour la population et le moindre doute sur d’éventuels risques est inacceptable.

Afin que tout risque pour la population sur la traversée de ces marchandises soit écarté et que les failles concernant la vétusté des rails soient relevées afin d’ y apporter les solutions adéquates, un courrier est envoyé ce jour à Laurent Wauquiez, Président de la région Auvergne Rhône Alpes afin qu’une étude sécuritaire soit mise en oeuvre et prise en charge par la région

De plus, il est tout à fait anormal et incompréhensible, que l’association ADRD07 n’ ait pas sa place à titre consultatif dans le comité créé suite à leur mobilisation par les élus Ardéchois. Une demande écrite est envoyée ce jour aux députés socialistes, monsieur Pascal Terrasse et monsieur Olivier Dussopt , afin d’ intégrer à titre consultatif  l’association ADRD07 dans le comité et de leur donner la possibilité de s’informer et de transmettre aux familles Ardéchoises les informations relatives aux problématiques qu’elles rencontrent au quotidien.

La sécurité des Ardéchois, comme celle de l'ensemble de nos compatriotes, demeure une priorité absolue pour le Front National.

Céline Porquet et Odile Lasfargues Bouyon

 

Le 4 mai 2016,

Lettre ouverte à Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône Alpes concernant la N102

L1

L2

Date de dernière mise à jour : 21/07/2016

×